«10.12.2015
Rendement de l'épargne

Les intérêts des comptes épargne ne couvrent, souvent, plus les frais qu’ils engendrent. Les autres solutions de placement peuvent avoir une meilleure rémunération mais elles ne sont pas sans risque.

 

Dès lors, nous remarquons de plus en plus que les clients des banques retirent leur argent en cash et le conservent ainsi.

 

Cette manière de faire peut même produire des intérêts. Comme le coût de la vie diminue, la valeur de l’argent liquide augmente dans la proportion équivalente à la diminution du coût de la vie. Toutefois, cela n’est pas sans danger (sécurité).

 

Pour enrayer cette sortie d’argent cash, les banques et les institutions multiplient les restrictions quant à l’usage de l’argent liquide. Nous favorisons et poussons le recours au moyen de paiement électronique. Il existe même des propositions et des avancées pour interdire l’argent cash. Ceci n’a-t-il pas pour but que les épargnants ressortent leur argent cash et le reportent dans les établissements bancaires ou postaux. ? Cela devrait relancer la consommation et l’économie.

 

Toutefois, nous remarquons que les établissements bancaires ferment leurs guichets pour favoriser l’utilisation des bancomats. La relation humaine à la base de leur activité tend, petit à petit, à disparaitre. Cette solution pourrait-elle être maintenue ? Nous espérons pouvoir en douter. Les relations humaines et les contacts ont toujours leur importance dans notre monde de plus en plus aseptisé.

 

Dès lors, si nous voulons toujours pouvoir disposer d’argent cash, favoriser les relations bancaires avec les employés des guichets.

Les nouvelles
Depuis le premier octobre 2017, les propriétaires qui ont pioché dans leur épargne de retraite pour acheter leur bien peuvent rembourser leur...
Lorsqu'un propriétaire résilie une hypothèque avant la fin du contrat, il paie généralement une indemnité. Peut-il la déduire de ses impôts?...